F.J.C Var détection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.J.C Var détection

F.J.C Détection Varoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
ligure83
WillXIV
6 participants
AuteurMessage
Licencex




Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Vidauban

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:24


Petite présentation pour tous les membres de ce forum qui me paraît fort convivial.

Je pratique la détection depuis le début des années 90 dans le Centre et en région parisienne. J'ai débuté avec des petits détecteurs bas de gamme avant d'en essayer un certain nombre d'autres d'un peu toutes les marques : Tesoro, Garrett, Whites, XP...

Aujourd'hui, je ne possède plus qu'un Garrett AT Gold et un XP Deus que j'utilise le plus souvent et qui me satisfait pleinement non pas tant pour ses performances (qui sont excellentes, mais que l'on trouve également chez d'autres détecteurs...) que pour son confort d'utilisation bien supérieur à tous les autres.

Si je me suis inscrit ici, c'est parce que je viens de m'installer dans le Var, à Vidauban et que je ne connais pas vraiment la région. Je cherche donc des conseils et même des partenaires de détection puisque je ne connais évidemment aucun détectoriste auquel je pourrais me joindre. Et comme c'est quand même plus sympa de détecter à plusieurs, n'hésitez pas à me contacter si vous cherchez de la compagnie !

Merci à tous pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
WillXIV




Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:41

Salut et bienvenu à toi
Pour ce qui est conseil, je pense que tu en as certainement plus à me donner que l inverse, moi j ai commencé la detection avec un minélab xterra 505 il y a quelque mois j en suis satisfait pour le moment même si j ai un ami qui me fait taller avec son deus!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
ligure83

ligure83


Messages : 180
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : toulon

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 26 Fév - 7:16

slt licencex

Bienvenue sur le forum et sur la région.
Vidauban c'est pas la porte à côté, pour une sortie ça va être chaud mais on ne sait jamais!
En tous cas le secteur ou tu vis est riche en histoire, tu devrais faire de belles trouvailles.
Pour des conseils, n'hésite pas à poster, le forum est un peu désert cela peut apporter un peu de fraîcheur au site.A+
Revenir en haut Aller en bas
Licencex




Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Vidauban

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:09

Merci pour votre accueil. Désolé de ne pas répondre plus vite mais je n'ai pas encore Internet et j'attends d'être branché en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Pour WillXIV, ce sont surtout des conseils par rapport à la région que je ne connais pas bien. Par exemple pour les autorisations, est-ce que les agriculteurs sont plutôt conciliants, des choses comme ça...
J'habitais avant dans la région Centre, près de Chartres et je n'ai quasiment jamais eu de problèmes en vingt ans de détection, ni avec les agriculteurs, ni avec les gendarmes ou même les gardes forestiers. Peut-être une demi-douzaine de contrôles sans conséquences et je me suis fait sortir une fois d'une forêt privée.

Pour Teutomails et Ligure, je suis mobile donc ça ne me dérange pas de faire un peu de kilomètres ! Donc n'hésitez pas à annoncer vos sorties, je serai content de pouvoir reprendre mon Deus !
Revenir en haut Aller en bas
liogron-83

liogron-83


Messages : 116
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 42
Localisation : var

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:40

slt bienvenue j habite pas loin de chez toi le seul conseil que je peut te donner il y a bcp d histoire sur vido pour les autorisation c plus chaud bcp de personne on detecte sans autorisation et pas respecte les champs donc comme on dit chez nous si ta une bonne gueule tu auras de la chance sinon c tres dur de les avoirs
Revenir en haut Aller en bas
Licencex




Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Vidauban

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:38

Hello Liogron, merci pour ces précisions. Depuis que je suis là, je n'ai pas encore détecté. J'ai bien vu quelques coins qui m'ont l'air abordables, mais ce sont plutôt des bois et des rivières... Je préfère ça aux champs, surtout qu'il y a quand même beaucoup de vignes par ici et que c'est plus compliqué qu'un champ de blé !
Revenir en haut Aller en bas
Kriss

Kriss


Messages : 54
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 42
Localisation : Toulon/La valette

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:04

bienvenue a toi, tu verras y'a de quoi faire de belle trouvaille ici
Revenir en haut Aller en bas
Licencex




Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Vidauban

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:10

Merci pour l'accueil Kriss ! J'espère faire de belles découvertes, mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à reprendre la détection en solitaire !
Revenir en haut Aller en bas
wyatt83500




Messages : 250
Date d'inscription : 18/09/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:37

slt Licencex
avec Kriss,on bouge de temps en temps,pas de soucis si tu veux sortir....
Revenir en haut Aller en bas
Licencex




Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Vidauban

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:04

Merci pour l'invitation Wyatt ! N'hésitez pas à me prévenir lors de vos prochaines sorties, je vous accompagnerai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
wyatt83500




Messages : 250
Date d'inscription : 18/09/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:51

j'ai vu que tu étais des alentours de Chartres,je connais 1 peu.
j'y allais qlqs weekend quand j'étais a l'armée a Rambouillet dans les années 80.
il y avait 1 boite de nuit ou on dansait avec des rollers autours d'une piste.
si je me rappelle bien ça s'appelait le "roller star System".

pour ce qui est des sorties,en ce moment je suis en train de refaire la moto,j'en ai encore au moins pour 2 ou 3 semaines,donc je dépends de Kriss pour me trimballer,mais la prochaine fois qu'on bouge on te dis.
on peut se taper du roro sur le centre-var
Revenir en haut Aller en bas
Licencex




Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Vidauban

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:27

Oui bien sûr le "Roller Star System" ! Ça a un peu changé depuis, c'est devenu "l'Atlantide" mais la boîte existe toujours ! On s'y est peut-être croisés à l'époque, j'y allais vers 1985/86...

Je sais que le Var est une région très riche historiquement, donc il doit y avoir de la romaine, c'est clair ! J'en ai trouvé beaucoup à Chartres et dans les environs, parfois jusqu'à 50 monnaies dans un seul champ...

Sinon j'ai une voiture aussi au cas où ! En tous cas merci Wyatt et j'espère à bientôt sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.J.C Var détection :: topic libre-
Sauter vers: