F.J.C Var détection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.J.C Var détection

F.J.C Détection Varoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Futur prospecteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El Sancho




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 48
Localisation : Toulon

Futur prospecteur Empty
MessageSujet: Futur prospecteur   Futur prospecteur Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:52

Bonjour, j'habite Toulon ouest et j'ai déjà pratiqué la détection il y a quelques années avec un pote qui possédait un Tésoro je ne sais quel modèle.
Supers souvenirs de trouvailles telles que des rouelles, bouton de manchette? d'uniforme? je ne sais plus et quelques piécettes.
J'envisage sérieusement de m'y remettre et d'acheter mon propre détecteur digne de ce nom.
J'ai scruté les merveilles de technologie qui se vendent actuellement et plus particulièrement sur le site la maison de la détection qui m'a l'air sérieux.
Il est probable que je m'achète un XP Adventis 2 qui me semble tenir la route, si vous avez des conseils sur mon intention d'achat je suis preneur ^^.
A bientox.
Revenir en haut Aller en bas
toto83500




Messages : 101
Date d'inscription : 24/10/2014

Futur prospecteur Empty
MessageSujet: Re: Futur prospecteur   Futur prospecteur Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:57

Slt!

Bienvenue chez nous!

Si tyas pas peur de creuser et du monoton, l'adventis 2 est un tres bon choix!
Je pocede son ptit cousin l'adx 250 ( qui est dispo a la vente d'ailleur!) et sincerement ce sont des machine super ( trop?) pûissantes sur gros et moyens modules sur terrains propres par contre sur petits modules sur terrain pollués ils sont a la ramasse...( meme si il m'est arrivé de sortir du petit et du fin a 15cm sur terrain propre)!
Revenir en haut Aller en bas
Licencex




Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Vidauban

Futur prospecteur Empty
MessageSujet: Re: Futur prospecteur   Futur prospecteur Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:19

Hello El Sancho, bienvenue sur le forum ! Je te confirme que la maison de la Détection est une très bonne boutique ! Les gars qui s'en occupent sont sympas et arrangeants. J'ai acheté tous mes détecteurs chez eux et je n'ai jamais eu de problèmes...

Comme dit Totot, l'Adventis 2 qui a remplacé l'ADX 250 est un excellent détecteur, probablement l'un des plus puissants sur le marché. Je l'ai eu pendant longtemps et j'ai fait de belles découvertes avec !

Par contre, il faut vraiment apprendre à le connaître parce que c'est un mono ton et les nuances sont subtiles ! Quand tu l'as en main, c'est un bonheur, surtout en forêt où il est imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
El Sancho




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 48
Localisation : Toulon

Futur prospecteur Empty
MessageSujet: Re: Futur prospecteur   Futur prospecteur Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:43

Merci pour vos avis, je viens de passer commande.
Hâte de l'essayer, je vous ferai un retour dès que possible.

Tchux.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt83500




Messages : 250
Date d'inscription : 18/09/2014

Futur prospecteur Empty
MessageSujet: Re: Futur prospecteur   Futur prospecteur Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:52

hola el sancho!
le mono-ton demande beaucoup de pratique,t'as pas le choix malheureusement pour apprendre a reconnaître les sons histoire de ne pas creuser a tout bout de champ,donc tu sais ce qu'il te reste a faire..
pourquoi tu n'es pas resté sur Tesoro?
j'ai eu le Cortes qlqs temps,excellent détecteur même si ça manque 1 peu de profondeur mais vu que la grande majorité des monnaies se trouvent dans les 20 premiers centimètres,tu t'en fout..
et en discri,les Tesoro,c'est imbattable, tu sais pourquoi tu creuses,et t'as 1 chié de disque en option.
après t'as le deus,mais le budget n'est pas le meme..
lulu qui vient de passer du Ace 250 au deus,elle est en train d'exploser sa collection,comme moi depuis 1 an..
c'est le jour et la nuit avec n'importe lequel autre détecteur ne serait-ce que pour son poids,le sans fils,sa polyvalence,sans compter qu'il est entièrement submersible.
et je sais de quoi je parle,j'ai essayé toutes les marques et même si j'ai toujours 1 petit faible pour mon XLT,le deus c'est la Rolls des détecteurs..
tu peux trouver aussi puissant,CTX 3030,Spectra V3i,mais faut aimer se taper plus d'un kilo et demi dans les bras Very Happy .
avant de l'essayer,je n’étais pas persuadé par ses performances,mais depuis que je l'ai,je ne pourrai jamais + repasser a 1 autre appareil...

mais si tu veux sortir avec notre bande de grand malade ya aucun soucis.. Wink


Dernière édition par wyatt83500 le Dim 1 Nov - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Sancho




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 48
Localisation : Toulon

Futur prospecteur Empty
MessageSujet: Re: Futur prospecteur   Futur prospecteur Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:18

Oui je sais que le mono-ton est plus dur à maitriser mais j'aime le challenge Wink
C'est mon pote qui avait un Tesoro, en fait j'ai choisi l'adventis 2 car je cherchais un détecteur avec les performances de détection en profondeur du Deus (ou presque) mais avec fil,
peur (infondée mais bon..) d'être emboucané avec la technologie sans fil.
Je vais creuser, ça je le sais mais ça me permettra de me faire la main et les oreilles Razz
Je vais tenter une sortie demain après le taf sur Signes.

PS: Je suis moi même un grand malade alors ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt83500




Messages : 250
Date d'inscription : 18/09/2014

Futur prospecteur Empty
MessageSujet: Re: Futur prospecteur   Futur prospecteur Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:42

pour le sans fils je te confirme que tu n'es pas emboucané,déjà pour le casque,c'est toujours mieux quand tu creuses de ne pas avoir le fils qui te fait caguer.. Very Happy
et  entre le disque et le boitier,le fils est plutôt 1 handicape,t'as qu'a voir le nombre d'appareils ou tu bousilles le connecteur au boitier a force de l'accrocher dans les branches ou de tirer dessus sans faire express...

pour les sorties comme tu veux,mais si tu changes d'avis,tu sais qu'on bouge assez souvent en semaine ou weekend et vu ce qu'on ramasse en ce moment,pratiquement + d'une centaine de monnaies en 5 ou 6 sorties,si c'est pas +,y'en aura pour tout le monde Very Happy
et c'est avec plaisir que je prêterai mon deus si tu veux essayer pour te faire 1 idée du truc;)

ps:
pour l'adventis 2 ya p'tet 1 casque sans fils il me semble,tu l'as commandé avec ton appareil Question
Revenir en haut Aller en bas
El Sancho




Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 48
Localisation : Toulon

Futur prospecteur Empty
MessageSujet: Re: Futur prospecteur   Futur prospecteur Icon_minitimeLun 2 Nov - 6:02

C'est volontiers pour les sorties à plusieurs, sous réserve de disponibilité bien sûr.
Bon, en plus avec le soleil qui se couche vers 17h00 c'est chaud de détecter en semaine, en terminant le taf vers 16h00 si j'arrive à détecter 1h00 ce sera le bout du monde cyclops .
Il existe bien une option casque sans fil pour l'adventis: WS2 et WS3 , à voir à l'usage si le filaire me gonfle.

Petit retour sur les 45mn de détection hier:
j'ai commencé avec une dicrimination en D2 réglages usine: terrain ultra pollué, bref j'ai sorti beaucoup de merdes (genre cartouches en cuivre, papier alu, chevrotine).
Passage en D1 avec une discrimination plus importante des petits déchets, j'ai aimé le comportement du détecteur qui était beaucoup plus sélectif.
Au final rien de bon, la trouvaille la plus atypique: un carreau d'arbalète contemporain.

A bientox.
Revenir en haut Aller en bas
veteco

veteco


Messages : 139
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 59
Localisation : la seyne sur mer

Futur prospecteur Empty
MessageSujet: adventis   Futur prospecteur Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:06

salut el sancho l adventis 2 tres bon appareil j ai eu adx 100 L adventis boitier alu est adx 250 que j ai vendu a toto et pour finir le gmp.pour l adventis le multiton est simple de fonctionnement quand tu a un son court et net tu croises si le son est court et net tu creuse.
il trouve petit aussi bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto83500




Messages : 101
Date d'inscription : 24/10/2014

Futur prospecteur Empty
MessageSujet: Re: Futur prospecteur   Futur prospecteur Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:37

ouaaaa fatchh veteco tyes sorti de ta caverne? on te vois plus fada!!

Pour un reglage sur terrain pollué d2 au minimum car au dessus tu chopes que des grosses voir tres grosses masses de merdouilles!

j'ai pu prendre des monnaies ou y'avait pas mal d'alu ou ferrailles avec ce reglage

sinon sur terrain propre d1 a 3heures, si le son est net rond et qui claque au casque passe en d2 mini et si ca donne la meme chose creuse!

Attention! cul de cartouche=meme son qu'une monnaie! dans le doute creuse quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
veteco

veteco


Messages : 139
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 59
Localisation : la seyne sur mer

Futur prospecteur Empty
MessageSujet: Re: Futur prospecteur   Futur prospecteur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:51

slt toto tu sais que je prospecte que le dimanche matin .pas beaucoup de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur prospecteur Empty
MessageSujet: Re: Futur prospecteur   Futur prospecteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur prospecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.J.C Var détection :: topic libre-
Sauter vers: