F.J.C Var détection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.J.C Var détection

F.J.C Détection Varoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chercheur de trésor sur FB 1er pas

Aller en bas 
+2
veteco
alex83890
6 participants
AuteurMessage
alex83890




Messages : 190
Date d'inscription : 23/10/2013

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:14

on verra ce que ça va donner

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008608871634

a faire tourner
Revenir en haut Aller en bas
veteco

veteco


Messages : 139
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 59
Localisation : la seyne sur mer

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: chercheur de tresor   Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:11

slt alex bien vue a plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex83890




Messages : 190
Date d'inscription : 23/10/2013

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:23

n'hésitez a aimer la page et a partager !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex83890




Messages : 190
Date d'inscription : 23/10/2013

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:59

manu83890 a reçu un mail recemment pour un boulot (une association locale) voila ce qui en sort:

1ere mission ;
trouver un objet qui date de la 2e guerre mondiale dans une restanque a gonfaron
action payante
2e mission;
explorer les abords d'une ruine (chapelle 11e siecle) pour la meme personne
action gracieuse
Revenir en haut Aller en bas
toto83500




Messages : 101
Date d'inscription : 24/10/2014

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:39

Very Happy c'est bon ça!!
Revenir en haut Aller en bas
alex83890




Messages : 190
Date d'inscription : 23/10/2013

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:57

il faut du materiel supplémentaire pour continuer a develooper

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/730397364.htm?ca=21_s
des aimants (pour les puits)
1 site en cours de creation (300€ versé sur 600€)
25 000 flyers 350€
un gars pour les distribuer 40€ la ville (je l'ai)
et la liste peut s'agrandir encore
si il y en a qui veulent participer (financièrement )ou qui ont des contact pour la liste si dessus je suis preneur

j'ai meme une personne (de tunisie) qui a des autorisations mais c'est pas pareil !!

Revenir en haut Aller en bas
ligure83

ligure83


Messages : 180
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : toulon

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeLun 15 Déc - 8:02

salut alex et tous

Quand tu as une idée en tête tu l'as pas ailleurs indian'alex Idea , c'est sûr qu'un projet comme ça nécessite d'être équipé, peut être peux tu baisser ton budget flyers, 25 000 cela me semble beaucoup!
Un aimant suffit par contre me semble indispensable une caméra endoscopique que tu peux trouver à partir de 60 euro:
http://www.inspectioncamera.fr/14-camera-endoscope
Pour la recherche de clients tu pourras lorsque ton site créé envoyer par mail ton activité aux différents propriétaires terriens: domaines agricoles ou privés, voir agences immobilières.
A+
Revenir en haut Aller en bas
toto83500




Messages : 101
Date d'inscription : 24/10/2014

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:32

Cc les gars,

Effectivement le Alex il fait pas semblant!! lol une assos loi 1901 ou une entreprise de services? Car si l'on fait payer des clients etc on perd le statut " non lucratif " et les avantages qui vont avec ( exoneration tva, impot sur les entreprises etc )

Pour le matos, cela reste mon avis, avant d'investir autant d'argent,il faudrai deja en rentrer un peu, faire des missions ca et la, histoire d'avoir un fond de roulement de façons a ne pas trop sortir d'argent de nos poches, faire des prestations de services payantes deja avec notre matos perso ,pouvoir avoir une avance de tresorerie( pour l'impot sur les entreprises tva etc...si entreprise bien sur)

Je sais , je suis peut etre un brin parano mais il faut y penser!!

Y atil une cotisation annuelle ou mensuelle et de combien??

En tout cas bien jouer car , il me semble, que dans notre departement il n'y en a pas et que ca peut interesser pas de personnes!

Bonne initiative!
Revenir en haut Aller en bas
alex83890




Messages : 190
Date d'inscription : 23/10/2013

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:48

ligure83 a écrit:
salut alex et tous

Quand tu as une idée en tête tu l'as pas ailleurs indian'alex Idea , c'est sûr qu'un projet comme ça nécessite d'être équipé, peut être peux tu baisser ton budget flyers, 25 000 cela me semble beaucoup!
Un aimant suffit par contre me semble indispensable une caméra endoscopique que tu peux trouver à partir de 60 euro:
http://www.inspectioncamera.fr/14-camera-endoscope
Pour la recherche de clients tu pourras lorsque ton site créé envoyer par mail ton activité aux différents propriétaires terriens: domaines agricoles ou privés, voir agences immobilières.
A+



t'as entierement raison quand j'ai une idee en tete elle est pas ailleurs !
demain j'ai rdv avec un pote imprimeur pour 10 000 flyers c 'est vrai ca fait beaucoup
il faut en mettre en mairie, chez les notaires dans les boites aux lettres etc etc ...
la camera je vais voir !
Revenir en haut Aller en bas
alex83890




Messages : 190
Date d'inscription : 23/10/2013

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:55

toto83500 a écrit:
Cc les gars,

Effectivement le Alex il fait pas semblant!! lol une assos loi 1901 ou une entreprise de services? Car si l'on fait payer des clients etc on perd le statut " non lucratif " et les avantages qui vont avec ( exoneration tva, impot sur les entreprises etc )

Pour le matos, cela reste mon avis, avant d'investir autant d'argent,il faudrai deja en rentrer un peu, faire des missions ca et la, histoire d'avoir un fond de roulement de façons a ne pas trop sortir d'argent de nos poches, faire des prestations de services payantes deja avec notre matos perso ,pouvoir avoir une avance de tresorerie( pour l'impot sur les entreprises tva etc...si entreprise bien sur)

Je sais , je suis peut etre un brin parano mais il faut y penser!!

Y atil une cotisation annuelle ou mensuelle et de combien??

En tout cas bien jouer car , il me semble, que dans notre departement il n'y en a pas et que ca peut interesser pas de personnes!

Bonne initiative!


assoce tu peux recevoir de l'argent mais pas se rémunérer (je crois) il existe des assoces qui font le jardin est se font payées.
en effet il faut y aller crescendo !
mais il faut toujours une mise de depart l' AMORSE les gars !
les cotisants rammenent leurs matos mais si tout le monde ammene un truc (un aimant, camera,radar) on sera operationnel plus vite, le + chere est le radar 450 à 600€
le site est obligatoire ainsi que les flyers rien que ça c'est 1000€
Revenir en haut Aller en bas
alex83890




Messages : 190
Date d'inscription : 23/10/2013

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeVen 19 Déc - 5:52

2e mission:
un domaine viticole entre besse et cabasse jamais prospecté de 70 hectares + la batisse à commencer des qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
wyatt83500




Messages : 250
Date d'inscription : 18/09/2014

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:08

pour 1 assos,tu peux te rémunérer jusqu'au 3/4 du smic je crois,si mes souvenirs sont bons.
après,pour avoir déjà géré 1 assos en tant que trésorier,tu as plein de possibilité pour faire rentrer du fric.
carte d’adhérent,etcc mais surtout des subventions.
selon la ville ou tu déclares le siège social de l'assos,tu peux demander a ta mairie,au conseil régional et conseil général.
nous on touchait a peu prés 500E pour chaque demande,mais c’était 1 assos loi 1901 mais assos sportive.
va voir quelqu'un a la Mairie de Besse et lui expliquant avec documents solides le projet.
le top serait au départ,de créer 1 assos au nom de FJC VAR DÉTECTION.
vu que liongron a déjà la structure,reste + qu'a ouvrir sur  ce forum 1 page dédiée a l'assos,ce qui coûterai déjà beaucoup - cher.
et le jour ou tu vas a la Mairie voir 1 conseiller,le gars verra déjà que c'est  en place,et il faudra arrondir les angles pour obtenir des pépètes,genre  lui promettre de donner quelques trouvailles a la Municipalité.
en de + cela grandirait le forum et lui donnerait + d'importance.
après,pour commencer mise a part tous nos détecteurs,1 simple WHITE'S 800 ou 808,voir eagle'eyes de GARRET suffit largement avant d'acheter 1 radar de sol.
après,faut penser a tout,si le 808 te détecte 1 cible a 1M50,faut creuser,et a la pelle et la pioche,c'est mal barré Very Happy
prendre certains détecteurs et les mettre en tout métaux est déjà pas mal pour aller entre 40 et 60 cm cm voir + selon la cible.
quand tu regardes certains prospecteurs professionnels,beaucoup travaillent en tout métaux,voir avec des PI genre DEEPERS X5,ou 1 magnétomètre DEEPER MAG 505,mais c'est cher.
juste pour voir demain je ferai 1 essai de mon deus en tout métaux voir ce que ça donne comme distance sur 1 casque en métal.

ps:
si tu veux déjà faire des cartes d’adhérents et les proposer pour ceux qui veulent adhérer,j'ai ce qu'il faut.
j'ai toute 1 chié de carte vierge a imprimer
essaie de voir liogron pour l'histoire de s'associer au  forum,et si il est ok,récupérer son logo et commencer a imprimer les cartes pour commencer a faire des ronds et payer les 44E pour la déclaration et parution de l'assos au "journal officiel".
j’adhère sans pb a ton projet,et je raque si il faut raquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex83890




Messages : 190
Date d'inscription : 23/10/2013

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeSam 27 Déc - 9:00

je pensais au white's 808 pour ma part + des aimants pour les puits avec camera endos (optionnel)
les flyers vont partir en janvier 2015 (125€ les 10000 ex.)
le site internet s'appellera "votre-tresor.com"
les subventions je me debrouille sans je ne veux pas demander le moindre centimes a l'état (mon coté indépendant !)
un compte bancaire sera ouvert en 2015 au meme nom
les flyers seront distribués en premier temps dans toute les mairies et notaires du var
je pense ne pas avoir besoin d'aherents mais des personnes qui seront plutot des "actionnaires" au sein de l'assoc avec lequels on partagera les dividendes equitablement sur chaque trouvaille et une partie restera sur le compte pour des achats du style location de mini pelle,deplacement gazoil,repas,etc...

Revenir en haut Aller en bas
wyatt83500




Messages : 250
Date d'inscription : 18/09/2014

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:12

alex83890 a écrit:
je pensais au white's 808 pour ma part + des aimants pour les puits avec camera endos (optionnel)
les flyers vont partir en janvier 2015 (125€ les 10000 ex.)
le site internet s'appellera  "votre-tresor.com"
les subventions je me debrouille sans je ne veux pas demander le moindre centimes a l'état (mon coté indépendant !)
un compte bancaire sera ouvert en 2015 au meme nom
les flyers seront distribués en premier temps dans toute les mairies et notaires du var
je pense ne pas avoir besoin d'aherents mais des personnes qui seront plutot des  "actionnaires" au sein de l'assoc avec lequels on partagera les dividendes equitablement sur chaque trouvaille et une partie restera sur le compte pour des achats du style  location de mini pelle,deplacement gazoil,repas,etc...

c'est con de ne pas se grouper avec le fofo pour commencer.
c'est le gros pb des clubs,forum et assos de détection en France,qui au lieu de se regrouper pour avoir + d'impact(l'union fait la force),font chacun de leur coté et bien souvent se tirent dans les pattes.
les archéologues se régalent quand ils voient ça,c'est bien  dommage de fonctionner de cette façon pale
pour 1 assos,tu ne peux pas avoir d'actionnaires,mais des adhérents.
le principe d'une assos loi 1901 est de vivre de subventions,de dons,et d’adhérents.
tu aurai tord de te passer de subventions,si la mairie de Besse ou conseil régional/général te donne des ronds,autant les prendre.
tu n'as aucune contre-partie a leur donner,et si tu mets ton siège social a BESSE,par exemple,la mairie est dans l'obligation de te mettre 1 local associatif a dispo,et gratos.
de +,il faut que tu prennes 1 assurance pour l'assos,si quelqu'un se blesse sur 1 terrain,il faut qu'il soit couvert.
si,par exemple,tu fais des cartes d’adhérents a 30E/an voir +,c'est toujours ça qui rentre.
après rien n’empêche les gens de faire des dons,mais des personnes prêtes a mettre des biftons sur la table,tu ne vas pas en trouver beaucoup malheureusement.
si ton assos dépend uniquement de don,ça va être dur de la faire vivre.
et si personne "n’adhère",et que tu te retrouves seul,c'est encore - viable.
si il faut que tu scannes 70 Hectares seul,voir a 2,et uniquement quand tu ne bosses pas,c'est pire.
il suffirait que tu te tapes quelques terrains sans rien trouver d 'intéressant,pour que tu sois déjà dans le rouge,parce que tu auras déjà investi dans le gas-oil,déplacement de chacun,repas etc...
si tu loues 1 mini-pelle a 500E/journée et que t'as rien trouvé pour rentabiliser,c'est dur-dur
si personne ne trouve rien,les gars ne mettront pas de leurs poches pour tous les a-cotés,ou le feront 1 fois,après ils ne viendront +.
et si tu trouves quelques choses d’intéressant,la t'es dans l'obligation de déclarer en mairie,les archéologues prennent le relais et tu n'as + aucun regard ni avis a donner.
tout se passe entre archéologues et propriétaire du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
alex83890




Messages : 190
Date d'inscription : 23/10/2013

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:47

je vais y penser des que je me remet dessus merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
wyatt83500




Messages : 250
Date d'inscription : 18/09/2014

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:34

alex83890 a écrit:
je vais y penser des que je me remet dessus merci pour tes infos

de rien,si des fois t'as besoin pour distribuer des prospectus sur Toulon et alentours,pas de pb pour moi.
mais déjà tu as pris le devants c'est bien,au moins ça avance
Revenir en haut Aller en bas
alex83890




Messages : 190
Date d'inscription : 23/10/2013

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:18

bonne nouvelle aujourd'hui un pote terrassier marche dans l'aventure il met son tracto  a disposition si besoin .
samedi apres midi je devrais aller dans une maison aux 4 chemins des routes pour prospecter une bastide pour un sondage je vous tiens informé !


vitrine internet
http://www.votre-tresor.fr
Revenir en haut Aller en bas
wyatt83500




Messages : 250
Date d'inscription : 18/09/2014

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:10

alex83890 a écrit:
bonne nouvelle aujourd'hui un pote terrassier marche dans l'aventure il met son tracto  a disposition si besoin .
samedi apres midi je devrais aller dans une maison aux 4 chemins des routes pour prospecter une bastide pour un sondage je vous tiens informé !


vitrine internet
http://www.votre-tresor.fr

slr Alex,
tu commences c'est bien Wink
pour la profondeur,XP sort en 2015 2 accessoires pour DEUS.
2 accessoires grandes profondeur comme le eagle eye's sur gti 2500.
des que ça sort,j’achète,ça pourra servir
Revenir en haut Aller en bas
alex83890




Messages : 190
Date d'inscription : 23/10/2013

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:30

je pense acheter le gti (ou le etrac mais l n'a pas l'option eagle eyes)justement mais si ils sortent l'accessoire sur le deus je vais attendre un peu
le propinter arrive et l'aimant devrait etre acheter d'ici peu

combien vaut l'option deus?
Revenir en haut Aller en bas
alex83890




Messages : 190
Date d'inscription : 23/10/2013

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:03

je viens d'avoir la maison de la detection et il m'a déconseillé le gti et l'antenne grosse masse pour deus devrait sortir 2e semestre 2015 donc je vais faire comme l'écureuil je vais épargner en attendant !!
il m'a dit que le deus en discri tout métaux descend bien bas !
Revenir en haut Aller en bas
toto83500




Messages : 101
Date d'inscription : 24/10/2014

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:47

Cc les amis !

J'avais pris contact avec un gars sur un groupe fb pour un tecnipulse avec cadre 90x90 en location de 1 a 3jours pour 100 euros chez David detection a gardanne si ca interesse!
Revenir en haut Aller en bas
wyatt83500




Messages : 250
Date d'inscription : 18/09/2014

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:52

alex83890 a écrit:
je viens d'avoir la maison de la detection et il m'a déconseillé le gti et l'antenne grosse masse pour deus devrait sortir 2e semestre 2015 donc je vais faire comme l'écureuil je vais épargner en attendant !!
il m'a dit que le deus en discri tout métaux descend bien bas !

je confirme deja que le deus va profond avec discri Very Happy
alors en tout metaux....
faudrait que je fasse 1 essai pour tester.
la prochaine fois que je vais détecter et qu'il y a 1 terrain en restanque,je ferai 1 test vite fait avec 1 canette
Revenir en haut Aller en bas
wyatt83500




Messages : 250
Date d'inscription : 18/09/2014

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:52

toto83500 a écrit:
Cc les amis !

J'avais pris contact avec un gars sur un groupe fb pour un tecnipulse avec cadre 90x90 en location de 1 a 3jours pour 100 euros chez David detection a gardanne si ca interesse!

bien c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
alex83890




Messages : 190
Date d'inscription : 23/10/2013

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:59

toto83500 a écrit:
Cc les amis !

J'avais pris contact avec un gars sur un groupe fb pour un tecnipulse avec cadre 90x90 en location de 1 a 3jours pour 100 euros chez David detection a gardanne si ca interesse!


c'est bon a garder sous le coude!!
Revenir en haut Aller en bas
liogron-83

liogron-83


Messages : 116
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 42
Localisation : var

Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:50

bonne idee alex j ai une proposition si sa tente j ai ma page youtube si on mais des video au bout de certainne vu sur les pub on est paye
donc si vous voulez on film no sortie et je l ais mais sur la page
et l argent recolte sera remie pour le materiel a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Empty
MessageSujet: Re: Chercheur de trésor sur FB 1er pas    Chercheur de trésor sur FB 1er pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chercheur de trésor sur FB 1er pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trésor des Templiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.J.C Var détection :: topic libre-
Sauter vers: